Login

VÉTALIS TECHNOLOGIES Un bolus au tarissement

Ce bolus couvre les besoins en iode, cobalt et sélénium durant le tarissement et le premier mois de lactation.© SÉBASTIEN CHAMPION

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

LE BOLUS OLIGOVET VACHE TARIE 150 APPORTE AUX TARIES les oligo-éléments et vitamines nécessaires pendant 90 jours. C'est-à-dire du jour de tarissement jusqu'à la fin du premier mois de lactation. Il garantit la couverture des besoins en iode, cobalt et sélénium selon les recommandations de l'Inra. De plus, il complète les apports de la ration en cuivre, zinc et manganèse.

« La délitescence contrôlée assure un apport quotidien régulier de ces oligo-éléments », assure le laboratoire. Le sélénium est impliqué dans la protection contre les mammites et contre les infections néonatales via notamment le colostrum.

L'iode est indispensable à la croissance du foetus et le cobalt contribue à l'activité de la flore microbienne du rumen. « Ce produit couvre 75 % des apports recommandés en zinc et 40 % de ceux en cuivre. » Ces oligoéléments ont un rôle clé dans la protection de la mamelle et l'involution utérine (zinc). Vétalis incorpore des vitamines A et E dans la matrice du bolus. Elles sont libérées elles aussi en continu et en quantités maîtrisées. « Oligovet vache tarie 150 couvre chaque jour 40 à 50 % des recommandations d'apports journaliers, pendant trois mois. » Ces vitamines sont intéressantes pour leur rôle dans la qualité du colostrum. La réduction de la sensibilité aux mammites est renforcée par la vitamine E.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement